FAQ

La salle

Je ne possède pas de matériel

Vous n'aurez besoin que d'une paire de chaussons d'escalade (possibilité d'en louer à l'accueil de votre salle).
La magnésie est mise à votre disposition.

Comment grimper en étant seul(e) ?

Les espaces blocs permettent de grimper seul.
Si vous recherchez un ou des partenaires n'hésitez pas poster une annonce sur l'onglet Recherche partenaire de grimpe ou tout simplement en se signalant à l'accueil

Dois-je venir avec un certificat médical ?

Non, ce n’est pas nécessaire mais il faut s’assurer d’être en assez bonne condition physique. En cas de doute parlez-en à l'accueil !

Je suis un enfant, comment cela se passe ?

Aucun problème pour les enfants à partir de 9 ans dès lors qu'un adulte remplit une attestation de responsabilité parentale. Les parents devront être présents pour assurer la surveillance des enfants.
A partir de 12 ans, les enfants peuvent grimper en autonomie dans salle dès lors que les parents ont rempli les documents nécessaires à l'accueil de la salle.

Les vestiaires

Quelle est la tenue adaptée pour l’escalade ?

N’importe quelle tenue de sport dans laquelle vous êtes à l’aise et qui vous permet de faire des mouvements amples. Si vous venez à la salle un jour de forte chaleur, prévoyez une tenue légère (teeshirt et short par exemple) pour éviter le coup de chaud !

Y-a-il des vestiaires ? Si oui, faut-il prévoir un cadenas ?

Notre salle est équipée en vestiaires hommes et femmes, au sein desquels vous trouverez des casiers individuels fermant avec un cadenas. Pensez donc à emporter le vôtre, les stocks disponibles en prêt à l’accueil étant limités !

Réponses à vos questions

Dans cette section, vous devriez trouver toutes les réponses aux questions que vous pourriez vous poser.